vendredi 31 janvier
Conservatoire de Musique

Bones Apart

Sarah Williams
Helen Vollam
Becky Smith
Jayne Murrill

Hautement acclamé, le quatuor de trombones Bones Apart s’est établi comme l’un des principaux ensembles de chambre dans le monde. Le quatuor s’est produit sur de nombreux festivals de musique nationaux et internationaux, tels que le Cayman Arts Festival, l’Edinburgh International Festival, l’International Belgian Brass Academy, l’International Trombone Festival, le Leicester International Music Festival, le Lieksa Brass Festival, le Music In The Round, le Royal Over-Seas League Arts, le Sauerland Herbst Festival et le Vilnius Festival – avec à la clé des tournées dans toute l’Europe, les États-Unis, le Japon et les Caraïbes.

Depuis sa création en 1999, ce groupe unique a remporté de prestigieux concours, tel que le Royal Over-Seas League Competition, le Rio Tinto Ensemble Prize et le Miller Trophy, et s’est produit dans des salles exceptionnelles, telles que le London’s
Wigmore Hall, le Queen Elizabeth Hall, les Fairfield Halls, le Royal Festival Hall, St. James’s Palace, St. Martin-inthe-Fields et le Symphony Hall à Birmingham.

Bones Apart a également fait des apparitions à la télévision et à la radio, et a été mentionné dans des articles de presse parus entre autres dans le Muso Magazine et le Brass Herald. Le groupe est très impliqué dans les projets d’éducation et de sensibilisation, et est régulièrement invité à donner des masterclasses et des cours d’ensemble dans les écoles et les conservatoires, entre autres à la Juilliard School of Music à New York, à la Rutgers State University à New Jersey, au Royal Conservatoire of Scotland, au Royal Welsh College of Music and Drama, au Royal Northern College of Music, au Royal Birmingham Conservatoire et à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.

Leur répertoire de récital est très diversifié et comprend différents styles de musique, à savoir baroque, classique, latin, jazz, populaire et contemporain. Bones Apart a commandé de nombreux travaux pour quatuor de trombones à des compositeurs tels que Gary Carpenter, Matthew Taylor, Christian Lindberg, Dan Jenkins et John Kenny. Bones Apart a également enregistré des CD : All We Want For Christmas (2012), ten (2009), four4four (2009) et Enigma (2006). Le groupe joue sur des trombones Conn-Selmer et Vincent Bach.
 
Programme :
 
Wonder Women: Muses, Queens and Warriors
Un programme de musique qui fait honneurs aux femmes compositeurs, auteurs et pionnières.
 
Henry Purcell
– Musique de scène de « Boudicca »
 
Georg Friedrich Händel
– ‘« Piangerò la sorte mia » de Giulio Cesare
 
Camilla de Rossi
– Suite de « Sant Alessio »
 
Lili and Nadia Boulanger
– Vignettes
 
Saskia Apon
– Premier quatuor de trombones
 
Gerry Mulligan
– Venus de Milo
 
une sélection de chansons par
Joni Mitchell, Nina Simone et Ann Ronell
– ‘Lady Sings the Blues’
 
Melba Liston
– Blues Melba
 
Sammy Fain
– chansons de « Calamity Jane »

 

Information de contact pour cet événement

Téléphone: 00352 27 54 97 25
E-mail: reservation@conservatoire.villeesch.lu
Internet: http://www.conservatoire.esch.lu
Organisateur: Conservatoire de musique de la Ville d'Esch-sur-Alzette

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour