La Kulturfabrik et l’artiste Charl Vinz proposent un nouvel atelier de linogravure intitulé « Impression à planche perdue ». Cette méthode d’impression permet d’imprimer deux couleurs différentes sur la même planche.
Les participant·es pourront s’initier ou se perfectionner dans la technique de la linogravure à travers différentes étapes : graver, encrer puis imprimer, et participer à une création commune.
À l’issue de l’atelier, chacun·e repartira avec sa propre impression en deux couleurs !
Charl Vinz est né au Luxembourg et a grandi en France. Quand il n’est pas derrière le bar, Charl Vinz adore dessiner. Une passion grandissante qui a été largement nourrie par le confinement de 2020. C’est notamment pendant cette période de calme (et de chômage partiel) qu’il commence à réaliser ses premières illustrations inspirées du monde de la nuit luxembourgeoise. Vous avez pu apercevoir son travail dans le Lëtzeburger Land, sur les cartes postales réalisées en 2022 dans le cadre d’un atelier d’écriture organisé par la Kufa avec le lycée Bel-Val, ou sur les programmes mensuels de la Kufa depuis janvier 2023.
Adepte du dessin d’observation, Charl Vinz exprime sa créativité à travers le dessin et l’impression lino.