mercredi 07 avril
21:00 -
Rockhal – Etablissement public Centre de Musiques Amplifiées

47TER

Être authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47Ter par exemple: impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise.

D’où viennent donc ces artists qui sortent leur premier album? "On a grandi dans la même ville, Bailly dans le 78, et on se connaît depuis le collège" expique Miguel. Les trois amis font de la musique depuis toujours, tâtant tous les styles avant de se trouver leur identité. "Du rock, du métal, tout ce qui est facile on l’a fait. […] on a rencontré Blaise qui est venu faire de la basse, et on s’est dit qu’on allait faire ce qu’on pouvait" explique Pierre Paul.

Le trio a trouvé la bonne formule,pas de mimétisme gangstérisé, mais de l’autodérision alliée à un flow précis de Pierre Paul, lyriciste et rappeur du groupe qui finit par trouver son nom après avoir trouvé son style: 47Ter. Miguel: "C’est l’adresse de la salle des fêtes de Bailly. On traine toujours là-bas. Un jour oû on cherchait un nom, j’ai vu la plaque et on s’est dit que ça sonnait bien". Pierre Paul: "Et puis c’est parfaitement ça, les trois potes qui ne branlent rien à cet endroit-là. On ne se prend pas au sérieux, c’est nous. On ne cherche pas à être validés par tel ou tel, juste être 47Ter".

47Ter prend son art au sérieux. Pierre Paul écrit les textes, le trio compose les musiques. "Petit Prince" est le second titre du groupe à être finalisé dans des conditions artisanales mais avec un sens de la formule et de la mélodie qui transcende ls problèmes techniques. Pierre Paul: "On avait deux ou trois morceaux enregistrés en schlague dans ma chambre sans carte son, on a fait les premiers rendez-vous avec ça. On voulait mettre un saxo et je chantais le sax pour montrer ce que ça allait donner!"

Le premier album intituél "L’adresse" est riche en couleurs musicales, on y retrouve des ballades comme "Assieds toi" ou même des ambiances funky avec "On avait dit" mais aussi des singles efficaces comme "Côte Ouest" ou encore "L’adresse". Tout ça bien sur en conervant le second degré qui les caractérisent si bien. Du rire aux larmes, de la nostalgie à l’espoir, avec un refrain chanté et une virtuosité de l’écriture qui permet d’affirmer que 47Ter est conçu pour durer. Loin des clichés, avec une authenticité et un talent qui vont les amener loin, très loin de la salle des fêtes de Bailly.

Horaires:Ouverture des Portes: 20:00 Show: 20:30, 2021-04-07T18:00:00Z

Organisé de la Rockhal

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour