Les fleurs locales à l’honneur au parc animalier d’Esch !

Le 26 avril, de 14h00 à 16h00, le Escher Déierepark invite petits et grands à un atelier floral pas comme les autres, entièrement dédié aux fleurs locales. En collaboration avec Kapenacker Blooms, cet événement veut montrer qu’un joli bouquet n’a pas besoin de fleurs parfaitement cultivées – les fleurs de chez nous peuvent être tout aussi belles et précieuses.

L’atelier, animé par Stefanie Hildebrand, est spécialement conçu pour les enfants à partir de 4 ans, accompagnés de leurs parents. Ensemble, ils créeront un petit bouquet tout en découvrant les particularités des fleurs indigènes. La conteuse Nadine Modaff, des Éditions Binsfeld, lira l’histoire touchante « De Maulef an d’Blümchen », qui célèbre la beauté de la différence et l’amitié inattendue entre une taupe et une fleur jugée « imparfaite ».

Cette activité s’inscrit dans une démarche plus large du Déierepark, qui, depuis deux ans, utilise des fleurs locales pour décorer les tables du Bamhaiser Café. Cette année, en collaboration avec le Service Espaces verts de la Ville d’Esch, un nouveau parterre de fleurs a été aménagé au sein même du site, dans le but de produire encore plus de fleurs directement sur place.

Retour