18e édition de l’Escher Kulturlaf : Sport, culture et festivités au rendez-vous

Il est temps de courir, de transpirer et de célébrer en beauté : pour la 18e fois, le Kulturlaf vous invite à découvrir Esch  – un rendez-vous à ne pas manquer ! Nouveauté cette année : encore plus d’animations pour ceux qui préfèrent rester spectateurs.

Depuis des années, le Sudstroum Escher Kulturlaf est un événement incontournable dans le sud du pays. Chaque année, jusqu’à 3 000 coureurs explorent la diversité de la métropole du Minett à travers cette compétition. L’édition 2024 du Kulturlaf, qui se déroulera le 7 septembre, promet à nouveau une ambiance exceptionnelle. Le départ des trois courses principales (10 km, 16 km et semi-marathon de 21 km) sera donné à 18h, comme toujours, devant la Maison des Arts et des Étudiants à Belval. Les plus jeunes auront, quant à eux, l’opportunité de se lancer dès 16h.

Tout au long du parcours, les coureurs seront soutenus par les spectateurs ainsi que par 20 groupes de musique. Chaque kilomètre sera rythmé par des performances musicales, allant des sonorités écossaises de Spirit of the Highlands Pipes and Drums au Vëlodukt, aux sons du groupe Les Brasseurs au Ferroforum, sans oublier les talents locaux comme le violoncelliste André Mergenthaler et le violoniste électrique Chris Reitz, qui joueront respectivement au Parc Laval et à la Massenoire à Belval.

Une fête pour tous

Le clou de l’événement cette année ne se limitera pas aux animations pendant les courses, mais se prolongera avec une grande soirée en plein air après la course, devant l’université. Cette After Run Party, ouverte à tous, vise à attirer non seulement les familles et les supporters des coureurs, mais également un public plus large. À partir de 20h45, DJ Valentino et DJ Danni M chaufferont l’ambiance, avant de laisser place à DJ Nosi, qui fera danser les foules jusqu’au bout de la nuit. Pour ceux qui préfèrent simplement profiter de l’ambiance, des stands de snacks et de boissons seront à disposition, afin que personne ne reste sur sa faim.

Escher Kulturlaf – 07/09/2024

00:00:00
Retour