Inauguration réussie du Generatiounscampus Wobrécken : un pas vers l’avenir !

En date du 3 mai 2024, le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Esch et le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch ont inauguré l’école « Generatiounscampus Wobrécken ».

Précisons que c’est sur le site de l’ancienne « Gréng Schoul » que le campus intergénérationnel a vu le jour. Une maison de soins, qui accueille ses premiers résidents depuis le début de l’année, a été érigée juste à côté de cette école inclusive. Le concept innovant de ce projet vise à établir des connexions avec le parc situé entre les deux bâtiments, offrant ainsi un espace pour des activités partagées entre les générations.

Les 11.270 m2 de surface utile de la nouvelle école « Generatiounscampus Wobrécken » peuvent accueillir 400 élèves,  une maison-relais de 350 places et une crèche pour 40 enfants. L’école, la maison relais et le gymnase ont été intégralement construits selon les règles du développement durable et fonctionnent non seulement de manière neutre en CO2, mais aussi comme un bâtiment à énergie positive. Cela signifie qu’il y a plus d’énergie produite que d’énergie consommée.

Retour