Célébrons la Journée mondiale de l’enfance : Promouvoir les droits de chaque enfant
La Journée mondiale de l’enfance, observée le 20 novembre de chaque année, marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1989. Cette date emblématique est un appel universel à l’action en faveur des enfants et aux initiatives de l’UNICEF pour la protection et le bien-être de chaque enfant.
La Convention, ratifiée par presque tous les pays du globe, établit 54 droits fondamentaux de l’enfant, parmi lesquels figurent le droit à la vie, à la santé, à l’éducation et au jeu. Elle garantit également le droit à une vie de famille, la protection contre la violence et la discrimination, ainsi que le droit à l’expression.
Afin de mieux appréhender les actions entreprises pour promouvoir les droits de l’enfant, nous vous invitons à visiter le site officiel du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse : Droit de l’enfant ou Recht vum Kand. Veuillez également consulter le plan d’action du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse se trouvant dans la barre latérale de navigation.