BlocX : l’épicentre de l’escalade à Esch

Depuis plus d’un mois, BlocX, la plus grande salle d’escalade de bloc de la Grande Région, a ouvert ses portes à Esch. Cette structure impressionnante propose une myriade d’options pour les passionnés d’escalade. Les grimpeurs ont accès à une variété de parois d’escalade, deux Kilterboards, un Campusboard et un mur de grimpe de onze mètres de large. Avec plus de 3000 mètres carrés d’espace d’escalade, BlocX offre également un espace dédié aux enfants.

Mais BlocX ne se limite pas à l’escalade. Il propose également des espaces pour diverses activités, notamment un parcours de Parkour de 120 mètres carrés et des équipements pour la calisthénie, basés sur l’utilisation du poids corporel. Cette salle d’escalade est bien plus qu’un simple lieu pour grimper : c’est un centre dynamique pour les amateurs de sports et d’activités variées.

Une multitude d’activités au sein de BlocX

L’une des attractions majeures de ce projet sera la zone Ninja Warrior, où une multitude d’obstacles inspirés de l’émission de télévision originale seront répartis sur 150 mètres carrés. De plus, le bâtiment abritera une école de danse et deux salles multifonctionnelles dédiées au yoga et au pilates.

Escalade en Voie ou en Bloc – Quelle est la différence ?

L’escalade en voie consiste à grimper en suivant un itinéraire précis, marqué par des points d’ancrage fixes. Le grimpeur s’assure à l’aide d’un baudrier et d’une corde maintenue par un binôme resté au sol. En revanche, l’escalade en bloc se pratique à une hauteur de saut, ne nécessitant ni partenaire, ni équipement spécifique, ni connaissances préalables.

La salle de bloc sera accessible tous les jours, avec les premières sessions de cours prévues pour début novembre. En outre, un bistro et un restaurant proposant une cuisine mexicaine seront ouverts aux usagers de la salle ainsi qu’aux visiteurs extérieurs, créant ainsi une expérience complète et conviviale au sein de BlocX.

Retour