Célébration de l’écriture intergénérationnelle : La soirée « Die Welt steht Kopf »

Hier, mardi 27 juin, le Lycée Bel-Val, l’Escher Bibliothéik, le Escher BIBSS, le Mosaïque Club et le Club Haus beim Kiosk de Schifflange ont eu le plaisir de convier le public à la soirée de lecture intitulée “DIE WELT STEHT KOPF” (Le monde à l’envers).

*Cet événement a marqué la clôture de la septième édition de l’atelier d’écriture intergénérationnel lié au projet Verschéck M’Esch. Pendant plusieurs mois, une vingtaine de participants, jeunes et moins jeunes, ont exploré ensemble différents quartiers de la Ville d’Esch, tout en abordant des thèmes majeurs de notre époque tels que la guerre et la fuite, l’importance de la nature, la relation entre l’homme et la technologie ainsi que la diversité des émotions et la vie dans son ensemble. Cette réflexion collective a abouti à la création de 20 cartes postales littéraires.

Les élèves de la classe CIP1 du Lycée Bel-Val et leurs partenaires seniors étaient fiers de présenter leurs œuvres littéraires et photographiques au public lors de cette soirée.

Le groupe de musique du Lycée Bel-Val a assuré l’accompagnement musical tout au long de la soirée.

Enfin, pour clôturer cette belle soirée, un moment convivial était prévu avec un pot de l’amitié au Kufa Summer Bar.

 

*Texte: Kulturfabrik
Retour