Esch se prépare à accueillir la plus vaste salle de bloc de la Grande Région avec le projet BlocX

La plus grande salle de bloc de la Grande Région est en cours de construction sur le site de l’ancienne plage Wiki-Beach, située dans la rue de Belval. Cet ambitieux projet deviendra bientôt une destination incontournable pour les amateurs d’escalade.

S’étendant sur une surface de plus de 3 000 mètres carrés, BlocX offrira un espace d’escalade et de jeux dédié aux enfants. Les différentes parois d’escalade, comprenant des équipements tels que deux Kilterboards, un campusboard et un mur de grimpe de onze mètres de large, occuperont une superficie totale de 1 000 mètres carrés. Mais BlocX ne se limitera pas à l’escalade, il proposera également divers espaces d’activités. Par exemple, un paysage parkour de 120 mètres carrés, ainsi que des équipements pour les exercices de calisthénie, qui utilisent le poids du corps, seront disponibles.

L’une des attractions phares du projet sera une zone Ninja Warrior, où de nombreux obstacles inspirés de l’émission de télévision originale seront installés sur une surface de 150 mètres carrés. En plus de cela, le bâtiment abritera une école de danse ainsi que deux salles multifonctionnelles dédiées au yoga ou au pilates. Les visiteurs pourront également profiter d’un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Un parking de 55 places sera mis à leur disposition.

L’ouverture de la salle est prévue pour le mois d’octobre. Les passionnés d’escalade et les amateurs d’activités sportives pourront bientôt découvrir les installations du BlocX et profiter d’une expérience unique dans cette nouvelle infrastructure de la commune.

Retour