Projection du court métrage CORPS VIDE 19 au Escher Theater
Mercredi 3 juin a eu lieu la projection du court métrage CORPS VIDE 19, né d’une collaboration du service Jeunesse de la Ville d’Esch et de la troupe Petit Atelier Théâtre Esch (PATE), au Escher Theater.
CORPS VIDE 19 que l’on peut lire rapidement comme COVID-19 est un projet de docufiction pensé et réalisé par Saif Eddine Settif et les jeunes de la troupe PATE.
Il a commencé en avril 2020 après les annonces faites par le gouvernement d’une mesure de confinement de la population et fait suite aux préoccupations des jeunes concernant la pandémie que nous subissons depuis.
Cette docufiction a été réalisée dans les rues de la Ville d’Esch et dans les locaux du CHEM à Niederkorn avec une cinquanataine de jeunes et de bénévoles. Elle a nécessité de longues heures de travail en écriture, en tournage et en montage vidéo.
CORPS VIDE 19 est une réflexion des jeunes face à ce virus et nous interroge quant à nos rapports aux autres et à la mort. C’est également un témoignage de remerciement pour toutes les personnes qui de près ou de loin, luttent contre le coronavirus.