SCHMELZ – L’art urbain au format XXL par SPIKE et STICK
L’exposition SCHMELZ des deux artistes urbains SPIKE et STICK sur le site des friches industrielles Esch-Schifflange était ouverte au public les 18, 19 et 20 octobre.
Pour leur projet ambitieux, les deux artistes avaient créé le nombre impressionnant de 124 fresques murales sur ce site abandonné de quelques 62 hectares. Les œuvres y réalisées à la bombe aérosol ou/et au pinceau peuvent atteindre des dimensions allant de 3 à 12 mètres en hauteur et de 4 à 40 mètres en largeur. De l’Art urbain au format XXL.
Pour des raisons évidentes de sécurité, le site n’a pas pu être rendu accessible au public dans son intégralité. C’est pour cela que les deux artistes présentaient une partie e leurs œuvres par le billet de photographies.
Un livre et un court-métrage
Le vernissage a aussi été l’occasion pour célébrer la parution du livre retraçant le projet SCHMELZ et de présenter le court-métrage de Kim El Ouardi qui vous permettra de vous plonger au cœur même de la genèse du projet. Veuillez pour cela suivre le lien dans la barre latérale.
Outre d’expliquer le concept du projet SCHMELZ, l’ouvrage de 224 pages raconte lui-aussi son “Making of” et surprend avec des photos de toutes les pièces créées sur le site par les deux artistes et bien plus. Pour acquérir un exemplaire du livre SCHMELZ, vendu au prix de 50 euros, il suffit de s’adresser par courriel à yvlo77@yahoo.com.