Hommage posthume à René Pascucci

Le weekend du 6 et 7 avril un hommage posthume fut rendu en deux temps à Monsieur René Pascucci (19.12.1926 – 9.3.2018), figure incontournable de l’histoire du football au Luxembourg en général et au Stade de la Frontière en particulier.

Un premier acte officiel a eu lieu samedi matin à l’Hôtel de Ville en présence de Monsieur le Bourgmestre de la Ville d’Esch, Georges Mischo et de Monsieur Massimiliano Presciutti, son homologue italien de la commune de Gualdo Tadino, ville originaire de la famille Pascucci, immigrée au Luxembourg au début des années 1920. Et ce dernier n’était pas venu les mains vides. En effet les deux hommes ont pu dévoiler une peinture sur céramique à l’effigie de Monsieur René Pascucci. Il s’agit d’un cadeau de la ville de Gualdo Tadino au club auquel René Pascucci sera resté fidèle tout au long de son impressionnante carrière de footballeur, l’AS La Jeunesse d’Esch.

Or, cet hommage suivi d’une réception, tous deux magnifiquement orchestrés par la famille Pascucci et l’AS La Jeunesse d’Esch en collaboration avec la Ville d’Esch, ne furent que la première partie des festivités en hommage à René Pascucci.

Le lendemain, l’œuvre dévoilée fut officiellement remise aux responsables du club sur la pelouse même du mythique Stade de la Frontière dans le cadre d’un match de championnat. Le portrait de Renée Pascucci ornera la salle de réunion du club.

Veuillez trouver un lien vers la galerie photos sur le site Facebook de la Ville d’Esch dans la barre latérale.

Albertine Pascucci-Roller, la veuve de René Pascucci, était aussi à l’honneur
Retour