samedi 09 mai
20:00
Centre Culturel Kulturfabrik

Flamenca’s Trio

“Flamenca’s Trio” rend hommage aux femmes dans le flamenco, avec un spectacle à la fois intime et enjoué, qui souhaite faire découvrir les saveurs traditionnelles du flamenco depuis une perspective contemporaine.
Bien connue du FlamencoFestival Esch, Antonia Jiménez est compositrice et accompagnatrice de figures de l’élite de la danse flamenca comme Olga Pericet, Marco Flores ou encore Manuel Liñán.
La chanteuse Alicia Morales a débuté très jeune dans sa ville natale, Grenade, et vient de publier son premier album, La novia de cristal. L’australienne Nasrine Rahmani est une percussionniste réputée pour sa finesse, sa force, sa capacité d’improvisation et sa profondeur.
La danseuse invitée Lucía Álvarez “La Piñona”, prix Desplante 2011 du Festival international du Cante de las Minas (2011), a déjà créé trois spectacles en solo : “Un granito de arena”, “Emovere” et “Recital”.
Spectacle avec entracte
Une rencontre avec les artistes, et modérée par la journaliste flamencophile espagnole Silvia Cruz Lapeña, aura lieu après la représentation.

Information de contact pour cet événement

Téléphone: +352 55 44 93 -1
E-mail: mail@kulturfabrik.lu
Internet: http://kulturfabrik.lu/fr/programmation/details/event/flamencas-trio/

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour