samedi 15 décembre
Rockhal – Etablissement public Centre de Musiques Amplifiées

CLARA LUCIANI

Horaires:
Ouverture des portes: 20:00 Show: 20:30
 
Infos supplémentaires sur le lieu de la manifestation:
ROTONDES Bonnevoie:Debout
 
Prix:
20,00 + 2,00 frais de prévente
 
Autres informations:
Organisé par la RockhalMerci de consulter notre politique d’âge
 
Liens:
Site web
 
Informations sur les tickets:
ticket available
 
Jeune. Brune. Voix grave et assurée. Auteure compositrice d’un premier album dont les dix chansons perforent le coeur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré mais la vie continue. Désormais c’est elle qui mènera l’offensive et dansera jusqu’au bout de la nuit. 

Son premier EP Monstre d’Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico.

Tour à tour féline et passionnée (Eddy, Monstre d’Amour), introspective et insaisissable (Les Fleurs, Dors, On ne Meurt pas d’Amour), féminine et féministe (La Grenade, Drôle d’Époque), vindicative et véhémente (La Dernière Fois, Comme toi), cette jeune femme a du caractère. Derrière la madone se cache un animal, une créature multiple au balancement perpétuel, un monstre d’amour capable d’envier la beauté muette des fleurs comme de cacher en son sein une grenade.

Comme lorsque à peine sortie du lycée elle décide de tout plaquer, la fac comme son Marseille natal, pour intégrer le groupe La Femme et enchainer les concerts pendant deux années. Elle écrit ensuite ses propres chansons et se fait remarquer en devenant la lauréate du dernier Festival inRocKs Lab.

En travailleuse forcenée, Clara Luciani a multiplié les collaborations à un rythme effréné au cours de ces derniers mois. De participations discographiques (Nekfeu Avant tu riais, La Femme, Nouvelle Vague) en rencontres scéniques (Raphaël, Benjamin Biolay, Alex Beaupain, Bernard Lavilliers), elle a aussi donné plus d’une centaine de concerts, en groupe comme parfois seule à la guitare électrique.

Clara l’a bien compris ; la réussite réside dans l’art de savoir s’entourer. En musicienne versatile et exigeante, elle a confié la réalisation et les arrangements de son premier album à Ambroise Willaume (SAGE, Revolver, Woodkid), Benjamin Lebeau (The Shoes, Julien Doré, Raphael) et Yuksek (remixer de Likke Li, Lana Del Rey, Brigitte).

Si elle se défend d’être une femme de son époque, elle est pourtant une femme d’aujourd’hui. Après s’être, un temps, glissée dans les pas de ses ainés, Clara Luciani est désormais en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française. Une Sainte-Victoire.

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour