mercredi 26 décembre
Eglise décanale St. Joseph / Esch

Brass Band du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette

Le cornettiste belge, Harmen Vanhoorne, débute ses études musicales en 1993 à l’École de musique d’Izegem dans la classe de Georges Coppé. À l’âge de 14 ans, il rejoint la Kunsthumaniora pour musiciens doués à Louvain (B). Il continue ses études de trompette et de cornet à l’Institut Lemmens à Louvain dans les classes de Leo Wouters et Leon Petré pour y obtenir un bachelier avec grande distinction et un master suivi d’un doctorat avec la plus grande distinction.

En 2007, Harmen Vanhoorne entre au corps de trompettes de la Musique Royale des Guides Belge et acquiert une grande notoriété étant le plus jeune musicien à jamais occuper ce poste. Il commence à se produire en tant que soliste dans le monde entier et remporte de nombreuses récompenses.

En tant que soliste, il crée de nombreuses œuvres composées spécialement pour lui dont la plupart apparaît sur son album Fortune’s Fool (2012). Cet album est internationalement reconnu et obtient des critiques élogieuses dans les journaux tels que The Brass Herald, le British Bandsman et Brass Band World.

Depuis 2015, Harmen Vanhoorne est Buffet Group’s official Cornet Tester, aux côtés du célèbre cornettiste Roger Webster. Il contribue ainsi au développement de nouveaux instruments et accessoires.

Parmi les succès les plus impressionnants, citons les prix remportés à la British Open Solo Competition (meilleur cornet en 2008, 2009 et 2010, le titre de Overall winner en 2010 et avec Exit Brass gagnant dans la compétition pour quatuor en 2010) et à la British Brass Band Solo Competition (meilleur cornet en 2007, 2010). De plus, il est lauréat de la Ern Keller Memorial Trophy qui lui attribue le titre de International Soloist of the Year.

Réservations uniquement au conservatoire: Tél: 27 54 97 25

Concert “Hors Abonnement”

Prix: 20 € / adulte
12 € / jeune

Contenu délivré par events.lu - Informations sous réserve de modification et sans engagement ! lire plus

Retour