samedi 08 octobre - dimanche 09 octobre
12:00
Esch2022 / Territoire Luxembourg

Remix Europe

Avec « RECKEL! » nous considérons l’apprentissage comme un processus impliquant activement le corps et les sens : découvrir et exprimer grâce à l’art ce que l’on ressent à faire partie d’une communauté, habiter un corps, un espace ou parler une langue, tout en gardant son indépendance.

Notre travail tend à traverser cet espace plutôt que de tourner autour : une rentrée dans les matières, dans le tissu social et sociétal dans les sons et les histoires ; vagabonder entre les rencontres à la recherche d’une vérité et de soi dans cet espace Esch2022. Le projet «RECKEL!» est une démarche qui se base sur l’action collective ainsi que les capacités individuelles. Nous partons d’une rencontre entre l’art, le lycée, les élèves et le public en apprenant du contexte dans lequel nous évoluons.

Qu’est-ce qui est en train de se transformer, qu’est-ce qui bouge, qu’est-ce qui va disparaître et qu’est-ce qui va rester ? Voilà des questions qui forment la base de réflexions de nos futures interventions : travailler avec des concepts d’espace public, de participation citoyenne, de collectivité et d’impact local en intégrant le bouleversement constant du sens des documents et des ruines, réfléchir sur le sens de structures existantes et créer des liens avec le public en tant qu’audience partisane. Isoler ces concepts et savoir les reconnaître, rendre à nouveau accessible les vestiges matériels, oraux, sociaux du passé et les rendre pertinents dans le contexte actuel.

Texte fourni par le partenaire de projet

Lieu: Minièresbunn Lasauvage

Adresse: 4697 Differdange

https://esch2022.lu/fr/cultural-agenda

Retour